Bien choisir son revêtement de sol
Pour choisir votre revêtement de sol, comme pour tout revêtement, le premier critère sera l’esthétisme. Il faut assurément qu’il vous plaise et qu’il corresponde à l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce et à son usage. Un parquet en chêne massif dans les chambres, de la tommette dans la cuisine ou le salon, du carrelage dans la salle de bain, etc.
Bien choisir son carrelage mural
Dans la cuisine comme dans la salle de bain, le carrelage mural apporte du cachet à votre pièce en fonction de sa forme, son coloris, sa texture, etc. Marbre, zellige, pierre naturelle, travertin, faïence, grès… la variété des matériaux permet toutes les ambiances ! Veillez à la résistance de votre faïence aux produits d’entretien, à l’humidité, aux tâches. Les informations relatives à la norme UPEC (U pour usure, P pour poinçonnement, E pour eau, et C pour chimie) vous seront utiles tant pour le carrelage au sol que celui des murs.
Bien choisir sa peinture
Dans le choix de votre peinture, vous pouvez rechercher le niveau de COV (Composés Organiques Volatiles). Plus il est faible, plus la composition de la peinture est respectueuse de l’environnement. Au-delà de cet aspect environnementale, vous aurez à choisir le coloris évidemment, mais aussi le rendu final : satiné, mat, brillant.
Ce choix n’est pas anodin et dépend de la lumière naturelle, des pièces, du coloris… Faites votre choix de manière éclairée en faisant appel à nos professionnels Camif Habitat pour vous accompagner tout au long de vos travaux !
Vous avez envie de savoir ce qu’il serait possible de faire comme travaux dans votre maison ancienne ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos professionnels Camif Habitat proches de chez vous !