Choisir un bardage PVC

Il existe plusieurs matériaux pour réaliser un bardage de qualité. Faisons le point sur le bardage en PVC.
Bardage PVC
Le bardage désigne un revêtement de mur d’une maison posé par l’extérieur. Il participe à l'isolation thermique, à la protection de votre façade voire ajoute à la décoration de celle-ci ! Il existe existe différents types de bardages pour réaliser un bardage de qualité. Faisons le point sur le bardage en PVC.

Le bardage PVC, résistance et autres atouts

Le PVC est une matière très résistante et parfaitement adaptée au bardage d’une façade. D’abord, il supporte les intempéries et les climats vigoureux comme le froid ou les fortes chaleurs. Par exemple, les planches sont traitées contre les UV. D’autres traitements du PVC sont appliqués pour améliorer le vieillissement d’une façade, comme une protection antitache ou des produits contre les moisissures. Matériau stable et très performant, le bardage PVC est un vrai plus pour votre maison grâce à son potentiel d’isolant thermique équivalent au bardage bois.

Enfin, la pose du bardage reste très simple. De plus, l’entretien de cette matière est basique et peu contraignant. 

L’esthétisme du PVC

Outre ses performances techniques, le PVC, qu’il soit alvéolaire ou cellulaire, possède d’autres qualités. Chacun reconnaît au bois ou encore à la pierre ou l’ardoise l’esthétisme et l’élégance. Pourtant la matière plastique n’est pas en reste ! Les évolutions technologiques ont largement amélioré l’apparence des lames PVC. Par exemple, la matière imite parfaitement les rainures du bois, la beauté du chêne ou de l’acajou. De plus, on ne parle plus seulement de la couleur blanche ! Le PVC se décline sous un grand nombre de coloris qui permettent de s’adapter à votre environnement ou à votre fantaisie !

Le prix d’un bardage en PVC

C’est un élément fondamental dans le choix d’un matériau de bardage ! Et là le PVC est hors compétition ! Par rapport au bois même composite, ou à d’autres matières, le plastique est largement plus économique. Les premiers prix démarrent dès 10 euros le m², puis selon l’épaisseur et la qualité, peuvent atteindre les 80 euros du m². Un tarif qui reste très compétitif.

Les autres matériaux pour un bardage

Certes le PVC dispose de nombreux atouts, mais il a aussi quelques petits défauts. S’il est esthétique, il reste d’aspect peu naturel et chimique. A  côté du plastique, de nombreux matériaux sont utilisés pour un bardage. En voici les plus répandus et leurs caractéristiques :
  • L’irremplaçable bois qui est disponible en des essences variées plus ou moins performantes techniquement mais toujours très esthétiques et présentant de bonnes performances thermiques et plus ou moins résistantes aux intempéries.
  • Les matériaux en pierre sont efficaces, notamment sur le plan thermique et la résistance au climat. Par contre, si la pierre est jolie, elle demeure plus complexe à entretenir.
  • Le bardage métallique, comme le bardage zinc par exemple, se montre très efficace thermiquement si on l’utilise avec une couche d’isolant au milieu.
Le bardage en PVC reste un produit de qualité abordable pour rénover votre façade, l’isoler et l’embellir dans la durée.


Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Les avantages d'un bardage plastique

Rénovation

Bardage zinc : une bonne alternative

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

AMENAGEMENT SALLE DE BAINS - MIGNALOUX -BEAUVOIR (86)

Très satisfaite dans l'ensemble .

DIVERS TRAVAUX - AUBY (59)

Les conseils qui m'ont été fournis été judicieux, les travaux ont été effectué conformément à mes attentes.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires