Nettoyer sa façade et restaurer les murs abîmés
La pollution, les intempéries et les UV mènent la vie dure à l’extérieur de votre maison. Avec le temps des fissures peuvent apparaître sur le crépi, le bois du bardage peut montrer des signes d’usure, des traces d’humidité s’installent… Le premier niveau d’intervention est le lavage des murs extérieurs suivi d’une réparation d’éventuelles fissures avant d’envisager la pose de produits de prévention, comme de l’anti-mousse.
Une fois les façades saines et parfaitement propres, la pose d’un enduit ou d’une peinture vient finaliser ce chantier de réfection simple.
Améliorer les performances énergétiques de votre maison
Lorsque vous souhaitez ravaler vos façades, c’est le moment idéal pour penser en même temps à la performance de votre isolation actuelle.
Un audit énergétique vous permettra de savoir comment est votre isolation actuelle, d’où proviennent les déperditions énergétiques de votre maison et les solutions pour y remédier.
L’isolation par l’extérieur (ITE) est à synchroniser avec votre ravalement de façade !
Changer ou refaire l’aspect extérieur
Au fil du temps, la couleur de votre maison ne vous plait plus, elle a mal vieilli ou l’enduit ne correspond plus à vos goûts (enduit projeté, enduit taloché, enduit gratté, etc.).
Pour donner une allure plus contemporaine à votre maison dès qu’on l’aperçoit, vous souhaitez des façades plus dans l’air du temps : choix d’une couleur ou de deux couleurs, choix de deux nuances de couleurs, types de finition…
Valoriser votre patrimoine immobilier
Si vous avez rénové régulièrement l’intérieur de votre maison, vous avez quelque peu négligé son impact visuel extérieur. Pourtant, avec des façades contemporaines ou originales, vous pouvez donner une tout autre allure à votre maison.
Dans l’idée d’une vente de votre bien immobilier, avoir des façades rénovées, modernes et bien isolées sont un atout pour bien négocier le prix de vente.