aménagement intérieur d’une maison près de gap
Voir toutes les photos

Aménagement intérieur d’une maison à Gap (05)

Durée du chantier

4 mois

Budget

131 438 €

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Votre projet d’aménagement de maison à proximité de Gap

    Aménagement de maison près de Gap (05) : vous et Camif Habitat

    Connaissiez-vous Camif Habitat avant de décider de lui confier votre projet ?

    En tant qu’anciens enseignants, la culture Camif nous accompagne depuis toujours. Nous recevions régulièrement des publications et connaissions donc les prestations proposées par Camif Habitat. C’est pourquoi nous avons décidé de contacter directement cette structure lorsque nous avons été prêts à aménager notre maison.

    Par quel canal êtes-vous entré en contact avec Camif Habitat ?

    Nous avons téléphoné au service commercial. Peu de temps après, l’architecte Camif Habitat venait nous rendre visite. Nous avons reçu dans les jours qui ont suivi une proposition d’agencement intérieur qui nous a servie de base pour élaborer la version définitive. Comme nous n’étions pas pressés, nous avons pris notre temps pour concevoir une maison qui nous ressemble vraiment.

    Vous souvenez-vous de toutes les interventions successives des différents corps de métiers mobilisés sur votre chantier ?

    Nous habitions durant les travaux dans un studio aménagé qui jouxte notre maison et qui n’a pas été concerné par les travaux. Nous étions donc sur place durant les quatre mois consacrés à cet aménagement intérieur.
    D’abord, le plaquiste est venu pour réaliser toutes les cloisons, les plafonds, et les joints. Le plombier a ensuite créé les arrivées d’eau. Le chauffagiste a installé le système de chauffage par le sol. L’électricien a mis en place l’ensemble du réseau électrique de la maison. Le menuisier est également intervenu pour aménager le grenier et poser les portes. Le carreleur a posé les faïences des deux salles de bain, ainsi que l’ensemble du carrelage du rez-de-chaussée. La cuisine a été installée par le cuisiniste, partenaire de Camif Habitat, avec lequel nous avons longuement échangé en amont quant au choix du modèle et aux fonctionnalités de la future pièce. Enfin, le peintre a peint la pièce de vie, qui présente une hauteur sous plafond de 4 m 50.

    Visiblement, cette collaboration avec Camif Habitat reste pour vous un bon souvenir ?

    Un excellent souvenir ! Notre maison a été aménagée comme nous le souhaitions. L’architecte a géré ce chantier d’aménagement intérieur dans les Hautes-Alpes de main de maître et a même optimisé les délais, puisqu’il nous avait annoncé une durée de travaux de cinq mois, et que tout a été achevé en quatre mois ! Que dire de plus ?…

    Si vous deviez résumer l’intervention de Camif Habitat en un seul mot, quel serait-il ?

    Je dirais “coordination”. Nous avons en effet été bluffés par l’excellente qualité de communication entre l’architecte et ses artisans. Visiblement, ils se connaissaient tous et n’en étaient pas à leur premier chantier. Pour des propriétaires soucieux d’externaliser l’intégralité de leur chantier, comme nous, cela est extrêmement rassurant. Vous n’avez aucun stress puisque vous savez que l’aménagement intérieur de votre maison est entre de bonnes mains. Et qu’à la moindre fausse note, Camif Habitat s’engage à mettre en œuvre les actions correctives nécessaires pour garantir votre totale satisfaction.

    Avez-vous déjà eu l’occasion de recommander les services de Camif Habitat à des proches ou des amis ?

    Nous avons une amie enseignante qui cherche à bâtir. Nous ne savons pas si elle suivra nos conseils, mais nous lui avons en effet exprimé toute notre satisfaction de l’intervention de Camif Habitat.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/hautes-alpes/

    Extension, rénovation, aménagement maison en Hautes-Alpes

    4/5
    Région Sud-Est
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    travaux-camif-05-banniere

    Vous aimerez aussi...