Pour votre extension de maison 3 murs ou 4 murs ?

Pour votre extension de maison 3 murs ou 4 murs ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Qu’appelle-t-on une extension maison à 3 murs ?

    Vous avez un projet d’extension pour votre maison ? Quand l’extension est accolée à la maison, elle peut ne nécessiter la construction que de 3 murs. En effet, la toiture de la nouvelle construction va pouvoir alors prendre appui sur un mur existant et sur 3 murs à créer.

    Demandez votre visite conseil gratuite

    Extension de maison avec 3 murs ou 4 murs ?

    Comme nous venons de le voir, l’extension à 3 murs, si elle revient globalement moins cher, est sujette à complications à plus ou moins brèves échéances dès lors qu’elle n’est pas réalisée dans les règles de l’art. Cela est d’autant plus vrai quand les matériaux choisis sont différents de l’existant. En effet, outre le tassement du terrain, l’évolution de la construction sera différente selon qu’il s’agit d’une extension en parpaing ou extension en bois.

    Toutes ces contraintes ajoutées font que, le plus souvent l’extension à 3 murs est réservée à la construction d’une petite extension de maison, qui sera moins sujette à vriller. Pour les extensions plus conséquentes, mieux vaut partir sur la création de fondations indépendantes associées à 4 murs.

    Quand l’extension consiste à ajouter un étage à sa maison, la question ne se pose même plus : c’est fondations indépendantes et 4 murs !

    Camif Habitat à vos côtés pour la construction de votre extension à 3 murs !

    Avec près de 40 années d’expérience dans la construction d’extension, Camif Habitat maîtrise parfaitement toutes les contraintes liées à ce type de projet.

    Demandez votre visite conseil gratuite