Quel est le prix d’une extension bois de 20 m2 ?

Quel est le prix d'une extension bois de 20 m2 ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Pourquoi construire une extension de maison en bois de 20 m²

    Votre maison actuelle devient petite avec votre famille qui s’agrandit ou de nouveaux besoins qui naissent. Construire un studio indépendant à louer (annexe), réaliser la suite parentale dont vous rêvez, imaginer un immense salon pour recevoir les amis… Les raisons sont nombreuses pour envisager la construction d’un agrandissement à votre maison.

    Avec une extension bois de 20 m2, vous pouvez par exemple concevoir :

    • Une chambre supplémentaire avec un coin douche.
    • Un bureau-bibliothèque pour travailler ou lire en toute tranquillité.
    • Un salon ouvert sur le jardin avec une véranda en bois, etc.
    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Quel style pour votre agrandissement en bois ?

    Avec une superficie de 20 m2, vous pouvez définir différentes configurations, tenant compte des contraintes de votre terrain et de votre maison actuelle :

    Une extension bois de plain-pied, en L, est possible dès lors que vous avez une bande de terre suffisamment large pour construire l’agrandissement tout en respectant les règles en termes de proximité de voisinage. C’est une solution idéale pour envisager d’agrandir votre salon, notamment pour aménager une terrasse au centre.

    Une extension cube en bois donne du cachet à une maison sans charme particulier. Sa forme moderne, avec un toit plat et un bardage en bois, confère une touche contemporaine très appréciée ! La solution de l’extension bois pour maison en pierre est souvent retenue car elle vient sublimer l’existant avec un mélange de matériaux harmonieux.

    Une extension bois en surélévation répond aux problématiques d’un terrain trop petit pour envisager un agrandissement. De par sa légèreté, le bois est le matériau sur lequel il faut miser pour votre extension.

    Un garage pourra permettre de garer votre véhicule mais aussi de créer un petit espace de stockage, ou un coin afin d’exercer l’un de vos passions.

    Une extension en bois indépendante pour créer une « maisonnette » pour vos invités, avec tout le confort indispensable pour un séjour réussi.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet

    Les qualités d’une ossature en bois

    • L’aspect modulaire du bois permet d’envisager tous les aménagements que vous souhaitez.
    • Le coût moindre par rapport à une extension en maçonnerie traditionnelle : le montage rapide fait gagner des jours de chantier !
    • Les qualités thermiques du bois offre un confort d’isolation très apprécié.
    • Des bois traités résistants dans le temps (champignons, humidité, etc.).
    • Des finitions en bois… mais pas uniquement ! A vous de trouver l’extension avec le bardage bois qui correspond à votre envie et à votre maison actuelle.

    Combien coûte une extension de maison de 20 m² ?

    La facture finale dépend bien évidemment du nombre de mètres carrés à construire, mais pas seulement. Le prix au m2 d’une extension bois oscille entre 2 000 et 3 800 euros. Ce tarif va varier en fonction des critères suivants :

    • La complexité du chantier (nature du terrain, extension avec surélévation, sur pilotis, nombreuses d’ouvertures sur l’extérieur, etc.),
    • L’essence de bois retenu pour l’ossature (épicéa, mélèze, pin Douglas, etc.).
    • La qualité des matériaux et installations que vous aurez choisis (bardage, revêtement de sol, installation électrique, chauffage, etc.),
    • La solution travaux retenue (en kit, par un artisan, via une solution « clés en main » comme Camif Habitat, etc.)

    Pour évaluer au mieux l’enveloppe budgétaire de votre agrandissement en bois, contactez un professionnel Camif Habitat. En se déplaçant sur place, il pourra étudier votre projet et se rendre compte du potentiel de votre bien ainsi que de ses éventuelles contraintes.

    Partant pour nous rencontrer ?/visite-conseil-gratuite/Je veux une visite !

    Partant pour nous rencontrer ?