Quel est le prix d’une extension maison bois de 30 m2 ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Pourquoi construire un agrandissement en bois de 30 m2 ?

    La première question est bien sûr celle de la disponibilité du terrain pour installer l’extension en bois. Sur 30 m2, vous pouvez facilement envisager deux chambres et une salle de bains, ou une belle chambre parentale avec son dressing et sa salle de bains. Si le terrain ne permet pas d’allonger la maison de cinq ou six mètres, vous pouvez envisager d’agrandir la maison sur deux niveaux ou grâce à une surélévation.

    Les 2 principaux atouts d’une extension bois de 30 m²

    • La rapidité de la construction

    Les pays nordiques et le continent américain apprécient les extensions de maison en bois depuis de nombreuses années. Tous les éléments peuvent en effet être préfabriqués en usine, même les éléments les plus personnalisés comme les fenêtres en encorbellement. Les différentes parties seront ensuite livrées en mode prêt-à-poser sur le chantier, qui s’élève rapidement. Il suffit ensuite d’apposer la couche de protection des nouvelles façades en bois.

    • L’écologie du matériau bois

    Le bois stocke le CO2 pendant toute la durée de la vie de la maison et pourra être recyclé si besoin. Il régule également la chaleur et l’humidité.

    Le prix d’une extension bois au de 30 m2 : entre 60 000 et 114 000 euros

    agrandissement de 30 m2 avec bardage bois

     

    extension contemporaine avec bardage bois de 30m2

    Le bois est l’un des matériaux les moins chers pour la construction d’une extension. L’ossature bois se monte en effet plus facilement et plus rapidement. Tout dépend bien sûr des contraintes du terrain, des aménagements complémentaires (nombre d’ouvertures, type de toit, etc.) et de l’isolation de la nouvelle partie de la maison. Malgré cela, le prix au m2 d’une extension bois restera plus économique que celui d’une extension en parpaing ou extension en brique par exemple.

    L’extension bois gagne de plus en plus de suffrages, en particulier en ville et dans les banlieues où le mètre carré est particulièrement onéreux. Dans ces environnements où les familles cherchent à “pousser les murs”, l’extension bois en surélévation s’adapte à tous les styles architecturaux et ne pèse que peu sur la structure de la maison.

    Pour obtenir un devis pour votre extension bois, contactez un de nos professionnels Camif Habitat. Il se rendra à votre domicile pour une visite conseils gratuite et sans engagement !