Quel est le prix d’une extension bois de 40 m2 ?

Quel est le prix d'une extension bois de 40 m2 ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous rêvez d’augmenter la surface habitable de votre maison, mais hésitez encore sur le choix du matériau de construction. Camif Habitat vous aide à faire le point sur le coût d’une extension bois de 40 m2 et sur les avantages du bois.

    Les avantages à construire un agrandissement en bois

    La rapidité de pose de l’ossature en bois est l’un des atouts indéniables d’une extension bois. Quand le plan est réalisé, les planches et poutres sont découpées sur-mesure au sein d’un atelier. Une fois l’ensemble des planches livrées, c’est un jeu d’assemblage qui commence pour le professionnel du BTP ! Autre avantage : le chantier est « propre », les déchets étant tous des résidus de bois recyclables.

    Ce matériau est en plus naturellement bien isolant, ce qui lui confère des qualités thermiques et énergétiques bien meilleures qu’une extension en maçonnerie classique. Par ailleurs, le bois est connu pour sa capacité à stocker le CO2 pendant toute la durée de la vie de la maison, et pourra être recyclé si besoin. Il régule également la chaleur et l’humidité.

    Le bois est aussi particulièrement léger : il pèse 5 fois moins que le béton ! C’est une solution idéale pour une extension en surélévation demandant de ne pas trop peser sur les fondations existantes.

    Bon à savoir : vous pouvez miser sur une extension à ossature en bois mais opter pour un autre matériau concernant les finitions. Avec une extension avec bardage en bois, vous jouez la carte naturelle et contemporaine ! Discutez-en avec nos professionnels Camif Habitat pour trouver la solution d’agrandissement de maison qui correspond à vos envies architecturales et votre budget.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Pourquoi construire une extension en ossature bois de 40 m² ?


    Avec 40 m2, vous pouvez envisager de nombreux aménagements :

    • Une chambre d’amis avec un nouvel espace de salle de bain + un bureau.
    • Une suite parentale comprenant le coin nuit mais aussi un vaste dressing et une salle d’eau.
    • Un garage en rez-de-chaussée couplée à un studio indépendant à l’étage.
    • Un séjour et une salle à manger ouvrant sur le jardin, avec une chambre supplémentaire.
    • Une extension indépendante de la maison avec une chambre et une salle d’eau, complétée par une cuisine d’été, etc.

    Combien coûte une extension de maison en bois de 40 m² ?

    Le prix au m2 d’une extension bois oscille entre 2 000 et 3 800 euros. La facture finale va dépendre de la complexité du chantier (nature du terrain, extension avec surélévation, nombreuses d’ouvertures sur l’extérieur, etc.) mais aussi de la qualité des matériaux et installations que vous aurez choisis (bardage, revêtement de sol, installation électrique, chauffage, etc.).

    Lors du choix du bois pour l’ossature, prenez en compte les capacités de résistance dans le temps de l’essence souhaitée. Epicéa, mélèze, pin Douglas sont les essences les plus couramment utilisées. Choisissez un bois traité (insectes, champignon, humidité) affichant une résistance d’au minimum C24.

    Le pin Douglas présente les plus les plus compétitifs, avec 350 €/m3.

    Bon à savoir : le label « PEFC » garantit un bois issu de forêts gérées durablement, dans les meilleures conditions de respect environnemental.

    Pour évaluer au mieux le budget nécessaire pour votre extension bois de 40m2, faites confiance au professionnalisme de Camif Habitat. En nous déplaçant sur place, nous étudions votre projet, estimant les contraintes techniques, les matériaux les plus adaptés à vos envies d’agrandissement.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet