Quel est le prix d’une extension bois à toit plat ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Si vous envisagez de créer une extension de maison en ossature bois avec un toit plat, mieux vaut en savoir un peu plus sur le montant qu’il faudra investir. Cela vous aidera considérablement lors de votre premier rendez-vous avec un professionnel. Dans cet article, Camif Habitat vous explique quel pourrait être le prix d’une extension de maison en bois à toit plat.

    Prix au m2 d’une extension bois à toit plat : trouver un professionnel pour un agrandissement de maison au juste prix

    De toute évidence, si vous envisagez de construire une extension de maison en bois avec un toit plat, l’une des premières questions à laquelle vous voulez répondre est : quel est le prix d’une extension de maison en bois à toit plat ? Et c’est tout naturel. Nous allons faire en sorte de vous orienter au mieux afin que vous puissiez avoir une idée globale du budget à prévoir pour votre extension de maison en bois avec toit plat.

    En effet, de nombreux paramètres entrent en compte lorsqu’il s’agit de déterminer le prix d’une extension de maison en bois à toit plat. Il est tout à fait impossible de donner un prix au mètre carré d’une extension de maison en bois sans s’être rendu sur le lieu des travaux et avoir réalisé quelques études préalables.

    Alors, quand il s’agit de choisir l’entreprise qui prendra en charge votre projet d’extension à ossature bois, méfiez-vous de celles qui vous font un devis sans aucune vérification avant chantier. Vous pourriez vous retrouver avec quelques aléas qu’il faudra facturer en plus.

    Chez Camif Habitat, nous organisons une première visite gratuite et sans engagement sur le lieu des travaux afin de vous donner une estimation du prix de l’extension de maison et étudier la faisabilité des travaux. La deuxième étape consiste à réaliser des études préalables, des diagnostics et différents métrés afin de vous proposer des plans de conception, un descriptif des travaux et un prix global et forfaitaire pour votre extension de maison en bois avec toit plat. Enfin, un contrat de travaux vient sécuriser votre projet, garantissant le prix, les délais de réalisation et la qualité des travaux.

    Combien coûte une extension ossature bois avec un toit plat ?

    extension bois toit plat cube

     

    extension bois toit plat et pergola bioclimatique

    Comme toutes les extensions, le prix d’une extension de maison en bois dépend de plusieurs facteurs. La qualité des matériaux, la finition recherchée, l’accessibilité au chantier, la solution travaux sélectionnée, la taille de l’extension (superficie, avec ou sans étage)… feront varier le prix définitif.

    Cependant, toutes choses égales par ailleurs, sachez qu’une extension en ossature bois sera toujours moins cher qu’une extension traditionnelle. Même sur mesure, les ossatures en bois seront plus rapides à fabriquer et à poser. Et le prix de cette matière première est aussi plus accessible. Comptez entre 2 000 et 3 800 euros au mètre carré pour le prix d’une extension de maison en bois. Par conséquent, pour un agrandissement de 20m2 par exemple, vous pouvez partir sur une fourchette allant de 40 000 € à 76 000 €.

    Avec les nombreux avantages qu’apporte le toit plat, les propriétaires Français se lancent de plus en plus dans des travaux d’extension de maison à toit plat. Non seulement la toiture plate ajoute un côté contemporain à une maison, mais elle augmente la surface disponible en permettant d’y aménager un coin terrasse ou un espace végétalisé.

    Le prix diffère en fonction de la destination de votre toiture. Pour un toit plat classique, comptez entre 80 et 150 euros par mètre carré. Pour une toiture végétalisée, la fourchette se resserre autour des 100 euros du mètre carré. Enfin, si vous avez l’intention de poser des panneaux solaires sur votre extension en bois à toit plat, prévoyez un budget compris entre 10 000 et 20 000 euros supplémentaires, sans comptez sur les aides financières disponibles.