Quel est le prix d’une extension bois à toit plat ?

Quel est le prix d’une extension bois à toit plat ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Si vous envisagez de créer une extension de maison en ossature bois avec un toit plat, mieux vaut en savoir un peu plus sur le montant qu’il faudra investir. Cela vous aidera considérablement lors de votre premier rendez-vous avec un professionnel. Dans cet article, Camif Habitat vous explique quel pourrait être le prix d’une extension de maison en bois à toit plat.

    Souple et légère, depuis la mise en œuvre jusqu’à la finition, l’extension de maison en bois est exceptionnellement modulaire. Résistant dans le temps, aux intempéries et même au feu, le bois se prête également à plusieurs solutions d’assemblage ayant chacune ses caractéristiques : ossature panneaux, structure bois avec poteaux poutres, panneaux contrecollés ou en colombages, etc. 

    Bon à savoir : l’ossature peut être en bois et votre bardage dans un autre matériau (un bardage PVC par exemple). Discutez-en avec un professionnel Camif Habitat !

    De son côté, le toit plat ne manque pas d’atouts. Son esthétisme apporte une note contemporaine à votre maison. Aménagé, ce toit plat peut devenir un toit terrasse ou accueillir des panneaux photovoltaïques. Le choix de son utilisation finale ayant un impact sur sa construction, il faut y réfléchir dès la conception de votre extension.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Comment agrandir une maison à moindre coût ?

    Plusieurs pistes sont à étudier pour optimiser le coût de votre extension de maison en bois à toit plat. Sachez que plus vous déléguez de missions à des professionnels, plus la facture sera élevée. Mais vous aurez bénéficié de l’expertise de pros tout au long de votre chantier. De quoi être rassuré sur la qualité finale et le suivi du chantier !

    Vous pouvez décider de prendre à votre charge les démarches administratives si vous êtes rigoureux et que vous avez du temps. En étant sur place, vous pouvez aussi envisager de faire baisser la facture en assurant vous-même le suivi de chantier. Sachez que c’est une grande responsabilité car cela demande d’organiser le planning des travaux, de coordonner de façon judicieuse les différentes entreprises en fonction de leurs interventions, de signaler des malfaçons éventuelles en cours de chantier, etc. 

    Avec Camif Habitat, vous pouvez aussi définir le niveau de finitions attendu : « Hors d’eau/Hors d’air » (c’est-à-dire étanche à l’eau et à l’air, à vous ensuite de faire les installations et aménagements souhaités) ou « clés en main » (tout compris jusqu’aux finitions intérieures).

    Bon à savoir : dans le cadre des travaux de rénovation énergétique (isolation, chauffage, menuiseries extérieures, etc.), vous pouvez faire une demande de financement dans le cadre du dispositif MaPrimeRenov’ ou d’un éco-prêt à taux zéro.

    Combien coûte une extension ossature bois avec un toit plat ?

    De toute évidence, si vous envisagez de construire une extension de maison en bois avec un toit plat, l’une des premières questions à laquelle vous voulez répondre est : quel est le coût d’une extension de maison en bois à toit plat ? Et c’est tout naturel. Nous allons faire en sorte de vous orienter au mieux afin que vous puissiez avoir une idée globale du budget à prévoir pour votre extension de maison en bois avec toit plat.

    Quels sont les inconvénients d’un toit plat ?

    Les principaux inconvénients d’une extension de maison à toit plat sont le manque d’isolation et l’accumulation de neige et d’eau de pluie. En raison de sa conception plate, un toit plat a une résistance thermique plus faible et nécessite donc une isolation supplémentaire pour garder la maison chaude en hiver et fraîche en été. De plus, la neige et l’eau de pluie peuvent s’accumuler sur un toit plat, ce qui augmente le risque d’infiltration d’eau et de dommages à la structure de la maison.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet

    Quel prix au m2 pour un agrandissement de maison ?

    Comme tous les agrandissements, le prix d’une extension de maison en bois dépend de plusieurs facteurs : 

    • La localisation du bien (campagne ou centre-ville, facile d’accès ou non pour les entreprises),
    • Le choix d’une extension indépendante ou accolée à la maison,
    • La nécessite de renforcer (ou non) les fondations actuelles (selon résultats du rapport d’un bureau d’études techniques),
    • La nature du bâti existant (maison de plain-pied, maison sur 2 niveaux, longère, etc.),
    • La surface à bâtir,
    • Les contraintes techniques (sol argileux, dénivelé, etc.),
    • Les matériaux utilisés pour l’ossature comme pour l’aménagement intérieur,
    • Le niveau de finition (clos/couvert, prêt à finir, clés en main),

    Selon l’utilisation du toit, le tarif va aussi varier :

    • pour une extension maison toit plat non accessible, entre 1 900 et 3 800 euros du m²,
    • pour une extension toit plat accessible aménagé en terrasse, entre 1 900 et 2.500 euros du m²,
    • pour une extension toit plat végétalisé, entre 1 900 et 3 800 euros du m².

    Exemple de prix d’une extension bois 20 m2 :

    La facture finale dépend bien évidemment du nombre de mètres carrés à construire, mais pas seulement. Le prix au m2 d’une extension bois oscille entre 2 000 et 3 800 euros. Cela porte le coût de votre agrandissement entre 40 000 et 76 000 euros. 

    Bon à savoir : avec 20 mètres carrés supplémentaires, vous pouvez créer un vaste salon, deux chambres d’amis, une chambre parentale, un garage, etc.