Comment agrandir avec une extension de l'entrée de sa maison ?

Vous souhaitez agrandir l'entrée de votre maison, pour pouvoir enfin poser manteaux et sacs sans peine. Découvrez toutes les solutions et les matériaux les plus indiqués pour votre projet.
extension entrée maison

Comment agrandir l’entrée d’une maison ?

Dans de nombreuses maisons, l'entrée a été quasiment oubliée par le constructeur. Les habitants arrivent souvent directement dans le salon, avec au mieux un placard ou un minuscule couloir qui accueille au mieux 3 manteaux et 2 parapluies.

La première solution, a priori la plus simple avant de penser à engager des travaux d’agrandissement de la maison, est d'aménager une entrée au détriment de l'espace habitable du salon, de la salle à manger ou même de la cuisine. Il n'est pas toujours nécessaire de monter des cloisons, même si cette solution a l'avantage d'isoler les pièces à vivre par rapport à l'extérieur. Pour créer l'impression que la maison possède une entrée, trois solutions :

  • installer une armoire de rangement entre les pièces à vivre et la porte d'entrée,
  • peindre l'espace consacré à l'entrée dans une couleur différente, pour bien identifier l'endroit qui accueillera les porte-manteaux et les étagères des chaussures,
  • abaisser le plafond et installer des lumières intégrées dans ce faux plafond pour que chacun trouve facilement ses affaires !

Ce sont cependant des solutions peu satisfaisantes, puisque l'entrée sera toujours petite et que le salon a également rétréci. Il est bien plus intéressant de créer une entrée en extension de la maison, qui change tout l'esprit de l'accueil offert aux visiteurs.

Contactez votre interlocuteur local

Quels matériaux pour l’extension de l’entrée de sa maison ?

Si la configuration de votre terrain le permet, ajouter une extension pour agrandir l'entrée de la maison est une bonne solution. Il suffit de quelques mètres carrés pour pouvoir enfin enlever ses bottes de pluie sans salir toute la maison. Quel que soit le matériau choisi, l'extension devra bien sûr être en harmonie avec le style de votre habitation :

  • une extension en parpaing s'adapte à une maison moderne et offre une bonne isolation,
  • une extension vitrée a l'avantage d'apporter de la luminosité aux pièces situées juste derrière l'entrée, mais elle sera moins adaptée si vous voulez y installer des rangements,
  • une extension en bois possède de nombreux avantages : elle est économique, s'installe très rapidement, et s'adapte à tous les styles d'architecture. Des extensions cube en bois dotées d'un toit plat peuvent être montées dès qu'une chape aura été posée au sol.

Vous avec un projet d'extension de l'entrée de votre maison ? Vous souhaitez en connaître les coûts ? Camif Habitat vous propose une visite conseils gratuite et la possibilité d’obtenir un chiffrage.

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Votre extension clé en main avec Camif Habitat

Extension

Comment faire une rehausse de maison en ossature bois ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Rénovation d'une salle d'eau, remplacement de menuiseries extérieures, isolation des combles perdus et quelques travaux de peinture. 31000 Toulouse (31)

Trés bien

-Réfection, aménagement d'une cuisine. -Réfection de l'électricité dans la cuisine. -Revêtements des sols, murs et plafonds (cuisine, entrée, séjour) 93000 BOBIGNY (93)

monsieur Frontela est toujours disponible et à l'écoute

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires