Exemple d’extension de maison : découvrez toutes nos inspirations !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quelques exemples d’extensions de maison réalisées par Camif Habitat

    Une extension véranda design à Saint Raphaël (83)

    A Saint Raphaël, le projet de notre client était de pousser les murs de sa maison des années 1980 pour y recevoir ses amis à l’heure de la retraite. Dans cet exemple agrandissement maison, le choix de la lumière s’est imposé. Pour mieux profiter de la vue sur le magnifique jardin, une extension véranda de 30 m² vient accueillir un généreux salon et la cuisine. Le modèle choisi à toit plat dynamise la façade de l’existant. La véranda aux couleurs des feuilles d’olivier se fond parfaitement dans le décor.

    extension lumineuse avec vue sur l'exterieur

     

    agrandissement de surface et construction d'une veranda

    Une extension verrière en bois lumineuse en Saône-et-Loire (71)

    En Saône-et-Loire, le projet de nos clients était d’agrandir la maison en laissant entrer le soleil. La solution véranda ayant rapidement été exclue, car jugée peu esthétique, c’est finalement l’option d’une extension verrière qui a été retenue. Dans cet exemple extension maison, la construction de 40 m² a été l’occasion de revoir entièrement la distribution des pièces. Dans la partie extension, une nouvelle salle à manger et un bar ont été créés. L’ancien salon/séjour divisé en deux a permis de créer une suite parentale. Et en prime, à l’extérieur, une terrasse bois couverte vient amener un espace détente particulièrement apprécié dès les beaux jours !

    extension en bois d'un pavillon

     

    bar contemporain aménagé dans une extension

    Une surélévation de maison dans les Hauts-de-Seine (92)

    Dans les Hauts-de-Seine, le projet de nos clients était initialement de refaire la toiture après une invasion d’insectes xylophages. Profitant de l’occasion, les propriétaires ont choisi de surélever le toit de leur maison pour créer un étage entier dédié aux enfants. Au total, 40 m² ont été ajoutés en respectant le caractère typique de la maison d’origine. Le chantier qui a duré 2 mois et demi a changé la vie de la famille : « Nous sommes ravis. Les enfants ont leur étage et tout est différent. Nous avons l’impression d’avoir gagné vraiment beaucoup de place. Et beaucoup de confort. »

    chambre d'enfant aux teintes bleues

     

    surélévation d'une maison bourgeoise

    Une extension de garage avec toit terrasse à côté de Nîmes (30)

    Près de Nîmes, le projet de nos clients était triple : construire un garage, agrandir le salon et l’ouvrir sur l’extérieur. Dans cet exemple d’extension maison, nos conseillers Camif-Habitat sont partis sur la construction d’un garage à toit plat accessible de 38 m². En prise directe avec le salon, le toit de la nouvelle construction a été aménagé en terrasse. De larges baies vitrées ont été créées pour faciliter l’accès à l’espace extérieur et illuminer le salon. La réalisation finale apporte un vrai souffle de modernité à la façade tout en permettant d’agrandir de 5m² le salon dans le prolongement de la partie arrière de l’habitation.

    agrandissement de surface et construction d'un garage

     

    redistribution intérieure suite à une extension de maison

    Vous aussi vous souhaitez agrandir votre maison ? Chaque projet étant unique, votre conseiller Camif Habitat proche de chez vous est là pour vous conseiller au mieux dans le respect de votre budget lors d’une visite conseils gratuite et sans engagement !