Comment construire un garage de 20 m² ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Un garage de 20 m², la taille idéale pour une voiture familiale

    Votre garage doit être suffisamment large pour sortir de la voiture sans érafler les portes et suffisamment profond pour refermer la porte basculante ou coulissante. Même si vous ne stockez aucun autre équipement dans ce garage et vous garez facilement, comptez un minimum de 18 m² (6×3 m) pour une voiture. Deux mètres carrés de plus vous permettront de faire le tour aisément ! Cette dimension sera parfaite pour choisir une porte de garage standard, qui mesure 2 mètres de hauteur sur 2,40 m de largeur. Le plan de votre garage est ainsi facile à dessiner.

    Comment construire un garage de 20 m² ?

    Construire un garage sans permis de construire, c’est possible ! En effet, un garage de 20 m² ne nécessite pas l’obtention d’un permis, une simple déclaration de travaux suffit. Il n’est pas non plus soumis aux réglementations thermiques (RT 2012).

    Vous pouvez opter pour un garage préfabriqué de 20 m² ou le faire réaliser entièrement par un maître d’oeuvre. L’étape la plus complexe est la première : le terrain doit être plat et lisse et le sol couvert par une chape de béton ou de ciment pour pouvoir supporter le poids de la voiture. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste comme Camif Habitat pour vous aider et bien démarrer vos travaux.

    Enfin, il faudra veiller à l’isolation et à installer une arrivée électrique. Les finitions comprennent une couche de peinture époxy ou un revêtement en PVC sur le sol pour éviter la poussière.

    Quel style choisir pour un garage de 20 m² ?

    garage moderne à toit plat

     

    garage en bois 20 m² sur maison ancienne

    De plus en plus de propriétaires optent pour un garage en bois, jugé esthétique et écologique, et qui s’assemble comme un abri de jardin. Il faudra cependant régulièrement peindre le bois pour le protéger contre les intempéries. Le garage en parpaings est plus durable, comme le garage en brique. Les amateurs de style contemporain apprécieront le garage en container, facile à installer pour un budget abordable.

    Pour le toit, vous pouvez opter pour un bac acier (nombreux coloris et isolation intégrée), des tuiles fibrociments ou du zinc. Le toit peut être légèrement en pente pour faciliter les écoulements d’eau ou vous pouvez faire le choix du garage à plat, surtout dans le cas d’un garage en container ou en ossature bois.

    Vous souhaitez rapidement démarrer vos travaux d’agrandissement de maison et vérifier la justesse de votre projet de construction de garage de 20m2 ? Contactez-nous vite pour une visite conseils gratuite !