3 idées d’architecte pour un agrandissement de maison réussi !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Idée d’architecte n°1 : l’option d’une surélévation à Boulogne-Billancourt (92)

    Nos clients propriétaires d’une maison de ville souhaitaient agrandir leur maison à Boulogne-Billancourt. « La clef de voûte du projet était de gagner en superficie mais aussi en confort de vie afin de recevoir plus aisément enfants et petits-enfants. » Pour cela, l’option d’une surélévation a été choisie puisque la surface au sol était assez réduite. Au total, 85 m² habitables ont été ajoutés sur la base d’une idée d’extension de maison sur 2 niveaux avec une partie mansardée et une partie toit-terrasse. « La nouvelle construction apporte une réelle touche de modernité et vient transformer le style architectural de l’existant. Cela s’explique notamment par l’utilisation de deux matériaux très tendances que sont le bois et le zinc. »

    idée architecte pour suréléver sa maison

     

    idée architecte surélévation de maison

    Idée d’architecte n°2 : deux agrandissements de maison contemporains à La Rochelle (17)

    Nos clients souhaitaient avant de s’installer définitivement agrandir leur maison à La Rochelle, gagner en confort de vie et en superficie. « Nous leur avons donc suggéré de construire deux extensions contemporaines pour agrandir les pièces principales de vie (séjour, salle à manger) et créer de nouveaux espaces permettant d’accueillir de nouvelles pièces (cuisine, buanderie, suite parentale, etc.). » La première extension a trouvé place sur la face arrière de la maison. « D’une superficie d’un peu moins de 20m2, elle accueille une grande chambre qui dessert une kitchenette et une salle de bain. » Ce nouvel espace contemporain avec toit plat donne sur une large terrasse indépendante. « La seconde extension, elle, a été construite à l’opposé de la première, sur le côté de la maison originelle. » Cette extension dans un style résolument contemporain à toit plat ajoute 30m2 qui ont permis de déplacer la cuisine d’origine et de désencombrer le séjour / salle à manger.

    agrandir sa maison idée architecte

     

    agrandissement de maison idée architecte

    Idée d’architecte n°3 : une extension de maison pour deux espaces séparés à Saint-Malo (35)

    Nos clientes, mère et fille, souhaitaient vivre ensemble sous le même toit, mais dans des espaces séparés pour plus d’intimité. Il leur fallait agrandir leur maison de Saint-Malo. « Lorsque j’ai pris ma retraite, me rapprocher de ma mère et du cadre de vie que j’aime tant me semblait évident ! Elle m’a donc proposée de venir m’installer chez elle puisque nous vivions seules toutes les deux. » Pour réaliser ce projet, deux problématiques se sont vite posées : le manque de place évident et l’absence d’intimité. Pour répondre à la problématique d’espace, la solution d’une extension s’est imposée. « Pour agrandir cette maison en pierre, plusieurs options étaient envisageables… » C’est finalement l’option d’une véranda qui a été retenue pour l’apport de luminosité. Le reste de l’habitation a été séparé en deux parties totalement indépendantes, comme s’il s’agissait de deux logements distincts. « Chaque espace bénéficie de son séjour avec une cuisine ouverte et d’une chambre. Seuls la véranda et la salle de bain sont à partager. »

    idée architecte pour agrandir sa maison

     

    extension de maison des idées d'architecte