QUEL PLAN POUR UNE EXTENSION BOIS ?

QUEL PLAN POUR UNE EXTENSION BOIS ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le plan de votre extension bois s’adapte en fonction de votre projet

    Les nombreux avantages de l’extension bois vous ont convaincu : ce matériau résistant et durable, qui consomme peu d’énergie durant toutes les étapes de sa transformation, participe à la lutte contre l’effet de serre. De plus, il offre un aspect très contemporain, idéal pour un agrandissement en bois de maison traditionnelle par exemple, et s’assemble rapidement sur un chantier propre.

    La première étape de la réalisation du plan de l’extension bois est bien sûr d’en connaître la destination. Avez-vous besoin d’une chambre en plus au rez-de-chaussée, d’un garage pour mettre la voiture à l’abri, d’une véranda pour profiter plus longtemps du jardin ou d’une surélévation ossature bois pour pallier le manque de place sur votre terrain ?

    Trouver votre interlocuteur local/demande-devis/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Pour réussir le plan de votre extension bois, ne négligez pas les aspects structurels

    Si vous projetez de réaliser une extension sur votre terrain, il faudra tout d’abord en réaliser les fondations, en posant une chape de béton par exemple. Attention aussi au bon drainage à cette étape.

    De nombreux outils de conception architecturale 3D permettent aujourd’hui, permettent, même à un néophyte, d’esquisser un plan d’agrandissement de maison et de visualiser son élévation. Ces plans ne montrent cependant pas tous les aspects structurels.

    Si vous optez pour une surélévation, il faudra vous assurer que la structure de la maison existante peut supporter le poids de cette extension en hauteur. Même si le bois est un matériau relativement léger et qu’il est idéalement complété d’un toit plat, sans pose de tuiles ou d’ardoises, il vaut mieux examiner la qualité des murs porteurs.

    Un architecte possède tous les savoir-faire pour établir ces diagnostics et vous rassurer ou vous proposer des solutions durables.

    Ouvertures, circulations : des éléments à visualiser sur le plan de l’extension bois

    Un architecte pour votre extension de maison en bois saura également concevoir l’emplacement idéal et l’aspect harmonieux des portes et fenêtres. Prenant en compte l’architecture de votre habitation dans son ensemble, il vous conseillera sur l’emplacement des arrivées d’eau, du nouveau circuit de chauffage et sur la nécessité d’installer une ventilation contrôlée. Cette dernière peut être indispensable dans le cas d’une extension en véranda.

    Enfin, un architecte Camif Habitat saura vous accompagner de A à Z. Il connaît les démarches administratives incontournables et se charge de déposer pour votre extension de maison le permis de construire. Il sélectionne pour vous des artisans de confiance et suit le chantier jusqu’à sa bonne fin. Enfin, il vous fait profiter d’un contrat de travaux Camif Habitat qui garantit tout, des délais de réalisation à la qualité des travaux, en passant par l’assurance dommages-ouvrages incluse.