Comment agrandir son salon avec Camif Habitat ?

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quelles solutions pour agrandir un salon ?

    Pour agrandir un salon, comme pour toute autre pièce à agrandir, trois principales solutions s’offrent à vous :

    Redistribuer l’existant pour un agrandissement du salon

    La solution de redistribuer l’existant et d’agrandir le salon en prenant sur les mètres carrés d’une chambre par exemple est intéressante quand la maison est déjà de belle taille. Dans cette solution, le total des mètres carrés de l’existant ne bouge pas. Mais comme la priorité est donnée à la pièce à vivre, cela implique qu’il faut sacrifier une pièce annexe ou décloisonner les pièces existantes comme la cuisine, un couloir, etc.

    Construire une extension qui va venir créer un nouveau salon

    Dans cette solution, l’existant pourra être redistribué ou non. L’ancien salon peut être transformé en chambre par exemple ou en bureau. Pour que le nouveau salon créé soit de belles dimensions, il faudra construire une grande extension de maison. La maison gagne ainsi en mètres carrés et en luminosité.

    Redistribuer l’existant et construire une extension en plus

    Pour agrandir le salon, les travaux peuvent aussi prévoir de repenser entièrement le rez-de-chaussée en redistribuant l’existant et en faisant construire une extension. Dans cette solution, il peut s’agir de créer une extension de plain-pied ou en surélévation à l’étage. Avec une extension de plain-pied, le nouveau salon prend en partie sur l’ancien et le reste ne bouge pas. Avec une extension en surélévation, les chambres du rez-de-chaussée peuvent migrer à l’étage ce qui libère de la place de plain-pied pour agrandir le salon.

    Quelle extension de maison pour agrandir le salon ?

    agrandissement de salon

     

    Construction d'un extension traditionnelle pour agrandir un salon

    Une extension maison pour agrandir un salon peut être une extension en béton ou en bois, ou encore une extension verrière, voire une véranda moderne. Dans tous les cas, pour faire le plein de luminosité naturelle et jeter un pont entre la maison et le jardin, misez sur une extension largement ouverte sur l’extérieur.

    Bois, béton, brique, verre ? Le choix dépend essentiellement de votre budget. En effet, le prix d’une extension de salon varie beaucoup selon le matériau utilisé. Comptez en moyenne de 2 000 Euros à 3 800 TTC /m² pour une extension en ossature-bois, entre 1 800 Euros à 3 800 TTC /m² pour une extension en parpaings, entre 1 800 Euros à 3 800 TTC /m² pour une extension en briques et entre 1 500 Euros à 3 500 TTC /m² pour une véranda.

    En termes de style, tout est permis : toit pentu ou toit plat, lignes design ou traditionnelles, en fonction de l’existant, l’extension salon peut miser sur le contemporain ou sur le classique, selon vos envies.

    Vous souhaitez être épaulé dans votre projet d’extension de salon ? Nos architectes et maîtres d’œuvre sont là pour étudier avec vous toutes les possibilités, au meilleur prix. Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.