Pourquoi choisir une petite extension bois pour agrandir sa maison ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Personnalisable à souhait, l’agrandissement en ossature bois peut être « caméléon » et offrir des finitions identiques à votre habitation actuelle. L’extension peut aussi être résolument contemporaine et venir donner du cachet à une architecture jusque-là ordinaire.

    Quelle pièce aménager dans une petite extension en bois ?

    • Une chambre supplémentaire et une salle de bain,
    • Un bureau ou une bibliothèque,
    • Un atelier d’artiste,
    • Le prolongement de votre salon, etc.

    Quel modèle de petite extension bois pour votre maison ?

    Les avantages du bois pour votre petite extension

    Rapidité de construction d’une extension en bois

    Avec le bois, vous misez sur un chantier plus rapide que pour un agrandissement en maçonnerie. Si les parpaings demandent un temps de séchage minimum avant de se lancer dans la suite du chantier, il n’en est rien pour une extension en bois. En effet, une fois les planches et poutres réalisées sur mesure en atelier, le montage est rapide, sans colle, et donc sans temps de séchage ! C’est autant de temps économisé sur votre chantier.

    Une extension modulable et légère

    Avec le bois, vous pouvez imaginer des formes complexes qui s’adaptent parfaitement à l’existant, à la configuration du terrain et à vos envies.

    Pour une extension en surélévation, le poids va être un critère primordial, notamment pour les fondations de votre maison. Seule une étude préalable pourra estimer le poids supplémentaire que vos fondations peuvent supporter. Sachez que le bois est 5 fois plus léger que le béton !

    Petite extension cubique en bois

     

    Surélévation de petite surface avec un bardage bois

    Qualité isolante du bois

    Les pays nordiques apprécient depuis longtemps les qualités isolantes du bois dans leurs habitations. En France, les constructions en bois se multiplient, chacun étant désormais convaincu de la bonne isolation du bois. Autre qualité non négligeable : le bois de bonne qualité, traité, résiste dans le temps aux intempéries et au feu.

    Bon à savoir : pour une extension bois sans problème d’humidité, portez une attention particulière à la ventilation de votre agrandissement.

    Choix immense de finition avec une extension bois

    Pour rester dans l’approche naturelle du bois, vous pouvez choisir des finitions en bois avec veines apparentes… ou un bardage en lames de bois coloré. Noir, blanc, bleu… tout est possible !

    Opter pour une extension en bois n’implique pas forcément un bardage en bois. Vous pouvoir choisir un enduit : le crépi, la chaux ou le torchis. Vous pouvez aussi opter pour un bardage en PVC, en fibre de ciment, etc.

    Pour votre projet de petite extension en bois pour votre maison, faites appel à nos architectes ou maîtres d’œuvre. Ils sauront vous conseiller et suivre les travaux jusqu’à la livraison finale de votre agrandissement.