Extension et agrandissement de maison à Lyon : Nos solutions pour vos projets !

Extension et agrandissement de maison à Lyon : Nos solutions pour vos projets !

Extension et agrandissement de maison à Lyon : Nos solutions pour vos projets !













    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Sommaire

    Vous habitez à Lyon ou dans ses environs et vous vous interrogez sur la meilleure façon de mener un chantier d’extension de maison à Lyon. Suivez nos conseils et contactez notre agence lyonnaise pour un accompagnement personnalisé.

    Les extensions et agrandissements de maison dans le Rhône

    Agrandissement de maison à Lyon (69) : Quels sont les avantages ?

    Faut-il agrandir votre maison à Lyon ou déménager pour acheter plus grand ? Au vu du prix de l’immobilier qui a grimpé ses dernières années, être déjà propriétaire d’un bien immobilier à Lyon ou sa périphérie est un atout indéniable. Envisager un agrandissement, c’est avoir à financer uniquement les mètres carrés supplémentaires. Alors qu’un déménagement demande de passer du temps à chercher un nouveau bien, le négocier, trouver un financement, prévoir le coût d’un déménagement, etc.

    En choisissant la solution de l’agrandissement, c’est aussi faire le choix de garder vos repères dans le quartier où vous êtes déjà installé. Si vous en appréciez l’ambiance, le voisinage, les commerces, les services que vous y trouvez sur place, l’agrandissement vous permet de continuer à profiter de tout cela.

    Enfin, construire un agrandissement, c’est aussi la possibilité d’une plus-value lors d’une éventuelle revente de votre maison lyonnaise, pourvu que son aménagement soit cohérent et fluide. Pour cela, un seul conseil : faites appel à un architecte Camif habitat qui saura vous conseiller et vous accompagner à chaque étape de votre projet.

    Trouver votre interlocuteur local à Lyon et alentours/implantation-locale/Je découvre

    Trouver votre interlocuteur local à Lyon et alentours

    Comment agrandir sa maison à Lyon et dans l’ouest Lyonnais ?

    Extension maison ossature bois

    Souple et légère, depuis la mise en œuvre jusqu’à la finition, l’extension de maison en bois est exceptionnellement modulaire. Nos professionnels Camif Habitat sauront donc adapter votre nouvelle construction à tous types de terrain, à de multiples formes et à différentes inspirations.

    Bon à savoir : vous pouvez choisir de faire l’ossature en bois mais de choisir un bardage identique à votre maison actuelle pour que l’extension se fonde dans l’existant. En misant sur un bardage bois, sachez qu’une maison sans charme particulier gagne du cachet !

    Aménagement combles

    Les combles servent souvent de débarras sans réel aménagement. En misant sur l’aménagement de vos combles, vous investissez durablement dans ces mètres carrés dormants.  Pour qu’ils soient considérés habitables, la hauteur sous plafond de vos combles doit au moins atteindre 1.80 m. Pour aménager ses combles, il convient d’avoir une pente de toiture supérieure à 30 degrés. Si vous manquez de hauteur ou que la pente est inférieur à 30 degrés, pas de souci : nos professionnels Camif Habitat sauront vous proposer la solution technique la plus adaptée à votre projet.

    Bon à savoir : Les bas de rampant peuvent être aussi très utile en y créant des rangements sur-mesure… sans oublier que c’est une zone idéale pour passer les réseaux techniques (électricité, ventilation, chauffage, eau).

    Extension maison contemporaine

    Et si vous misiez sur une extension contemporaine à toit plat ? La construction d’une extension cube permet d’obtenir simultanément une double surface : un nouvel espace de vie intérieur d’une part et, d’autre part, un toit terrasse, exploitable ou non en fonction de la configuration des lieux (toit terrasse, toit végétalisé, panneaux photovoltaïques).

    Bon à savoir : en optant pour une extension cubique en bois, vous misez sur un matériau naturel et une construction plus rapide de l’agrandissement une fois tous les éléments de bois réalisés en atelier au préalable. 

    Parlons de votre projet !/demande-devis/Je me lance !

    Parlons de votre projet !

    Comment savoir s’il est possible de faire une extension ?

    Pour savoir s’il est possible de faire une extension, vous devez vous rendre au service Urbanisme de votre maison. C’est là que vous trouverez toutes les informations officielles sur les règlementations en vigueur : PLU (plan local d’urbanisme), Code de la Construction, Code de l’urbanisme.

    Discutez de votre projet pour voir si aucune restriction ne viendra compromettre ou modifier votre plan d’extension. Il existe des limites en hauteur, par exemple selon les communes.

    Dans le cas d’une surélévation, vous devrez faire appel à un bureau d’études techniques qui évaluera la solidité de vos fondations actuelles (pour supporter le poids supplémentaire d’une extension en hauteur) et fera des préconisations techniques en fonction de votre projet, de la nature du terrain, etc.

    Quelle surface autorisée pour une extension ?

    Il n’existe pas de surface maximale autorisée pour une extension. C’est le PLU (plan local d’urbanisme) et le Code de Construction qui posent les limites en termes de distance du voisinage, hauteur de construction, etc.

    Si vous avez une maison de plain-pied, vous pouvez doubler sa surface en créant un étage complet, par exemple, et cela en respectant la règlementation en vigueur dans votre commune, et les limites à respecter vis-à-vis du voisinage.

    Quelle surface pour une extension de maison sans permis de construire ?

    Voici les démarches à faire avant de lancer le chantier d’extension en fonction de la superficie de l’agrandissement à venir :

    • Déclaration préalable de travaux indispensable pour une extension de 5 m2 à 20 m2 (ou 40m2 si la commune est couverte par un PLU, plan local d’urbanisme) : 
    • Demande de permis de construire au-delà de 20 m2 (ou 40m2 si la commune est couverte par un PLU, plan local d’urbanisme).
    • Votre maison fait déjà plus de 150 m2 une fois les travaux réalisés ? Le recours à un architecte est obligatoire en plus des autres démarches administratives obligatoires, quelle que soit la taille de l’extension.
    Envie de nous rencontrer ? /demande-devis/Je me lance !

    Envie de nous rencontrer ?

    Quel est le prix/budget d’une extension de maison à Lyon ?

    Le chois du modèle d’extension, le matériau de l’ossature, la qualité des matériaux, le niveau d’aménagement intérieur souhaité vont faire varier le budget à prévoir pour votre extension de maison à Lyon.

    A titre indicatif, voici quelques fourchettes de prix par m2 pour une extension :

    Type d’extension Prix / m²
    Extension traditionnelle 1 800 Euros à 3 800 TTC /m²
    Extension à toit plat 1 900 Euros à 3 800 TTC /m²
    Surélévation de maison 1 800 Euros à 4 000 TTC /m²
    Aménagement de combles 1 500 Euros à 4 000 TTC /m²
    Véranda 1 500 Euros à 3 500 TTC /m²
    Garage 1 500 Euros à 3 200 TTC /m²

    Trouver un architecte pour l’extension et l’agrandissement de votre maison à Lyon

    Camif Habitat votre Entreprise spécialisée en extension et rénovation 

    Vous souhaitez être accompagné tout au long de vos travaux d’agrandissement ? Camif Habitat vous invite à découvrir quelques-unes de ses photos d’extension de maison ! Camif Habitat vous permet de bénéficier gratuitement et sans engagement d’une visite avec l’un de nos architectes agréés pour évoquer votre projet et obtenir les premiers conseils d’un architecte qui vous aideront dans vos choix conceptuels, techniques, architecturaux.

    Avec l’offre Clé en main Camif Habitat, nous nous engageons à vos côtés pendant toute la durée de votre projet et après. Notre contrat vous garantit :

    • la livraison au prix convenu ;
      le respect des délais d’exécution des travaux ;
      la conduite à terme des travaux ;
      le préfinancement des réparations en cas de dommages de nature décennale (l’assurance dommages-ouvrage étant incluse au contrat de travaux Camif Habitat).
    Trouver votre interlocuteur local à Montpellier et alentours/implantation-locale/Je découvre

    Trouver votre interlocuteur local à Montpellier et alentours

    Rencontrons nous pour parler
    de votre projet !

      1/2

      Votre projet



      Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

      Décrivez votre projet travaux


      * Champs obligatoires

      Suivant

      2/2

      Vos coordonnées





      Précédent

      * Champs obligatoires

      Nos conseils en extension

      Envie de comprendre, de vous renseigner, de vous inspirer...? Quels que soient vos interrogations, nous cherchons à vous proposer des articles, des sujets qui vous guideront pour vous lancer dans votre projet travaux.

      Nos derniers avis clients

      Serge C Le 17/02/2024
      Très satisfait
      Fredy R Le 14/02/2024
      Très satisfait du suivi et des entreprises.