Extension d'une maison en bois dans le Territoire-de-Belfort (90)

Construction d’une extension ossature bois avec terrasse couverte
Budget 160 000 €
Lieu des travaux 90 - Territoire de Belfort
extension maison bois territoire de belfort

Votre projet d'extension de maison en bois à Belfort

Extension dans le Territoire-de-Belfort : vous et Camif Habitat

Comment avez-vous connu Camif Habitat ?

En tant que professeurs nous connaissions Camif Habitat et La Camif. Nous avions également autour de nous des amis qui avaient déjà utilisé les services de Camif Habitat.

Pourquoi avoir choisi Camif Habitat ?

Nous sommes tous les deux des professeurs de classes préparatoires et n’avions pas beaucoup de temps à consacrer à ces travaux d'extension ! Nous avons donc choisi Camif Habitat pour la tranquillité et la garantie de n’avoir à nous occuper de rien une fois le contrat signé. C’est en effet le maître d’œuvre de Belfort qui prend en charge toute la gestion du chantier et qui gère notamment l’intervention des entreprises.

Comment avez-vous défini le projet avec le Maître d’œuvre Camif Habitat? - Quelles ont été les étapes avant le début de votre chantier ?

Je suis arrivée au premier rendez-vous avec un petit plan griffonné sur un papier millimétré pour soumettre notre première idée au maître d’œuvre. Nous lui avons surtout posé des questions, car nous ne savions pas du tout comment rattacher le toit de la maison à l’extension et comment faire coexister les deux ensemble. Nous ne sommes pas architectes, nous avions donc besoin de ses conseils et de sa vision.

Nous nous sommes revus quelques temps après. Il nous a alors proposé de réaliser une terrasse couverte avec un pan de toit qui se rattache aux quatre pans existants.

Comment se sont déroulés vos travaux ?

Pour cette extension en Territoire-de-Belfort, les travaux se sont déroulés de façon erratique en raison des conditions climatiques.

Le premier coup de pelleteuse a été donné en Février 2013. L’hiver a vraiment été difficile. Il s’est rapidement mis à neiger. Les artisans avaient tous pris du retard, ce qui a forcement retardé la livraison ; mais une fois que le temps l’a permis, tout a avancé très vite. Je trouve que le maître d'œuvre Camif Habitat a très bien suivi cela. Les intempéries sont des aléas auxquels on ne peut rien faire !

Une fois l’ossature bois et la charpente en place, nous voyions le maître d’œuvre toutes les semaines pour faire un point sur l’avancement du chantier. Il se rendait régulièrement sur place pour coordonner l’intervention des différentes entreprises. Cela nous a permis de faire le point au fur et à mesure, de rectifier si besoin, et surtout d’avoir des explications « techniques » sur ce qui était fait, comment et pourquoi.

Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?

Le confort ! Car sur un chantier de ce type, même si nous étions régulièrement consultés, nous n’avons pas eu le souci de faire intervenir ou de coordonner les entreprises. Il faut évidement pour cela pouvoir faire confiance à l’entreprise à laquelle on a confié ses travaux. C’est ce que nous avons fait.

Est-ce que Camif Habitat a su répondre à vos besoins ?

Oui oui, je suis même tentée de dire, comme on dit en Anglais, « Big YES » !

Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?

Oui, à nouveau « BIG YES ». Pour toutes les raisons précédemment citées, le confort, l’efficacité et les garanties.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

RÉNOVATION MYANS 73800 (73)

travail de coordination entre les différentes entreprises et choix de celle-ci très appréciable. Délai respecté. travail du mettre d'œuvre très efficace, surtout lorsqu'il faut faire revenir les entreprises pour reprendre quelques erreurs

Rénovation d'une SDB et d'un couloir NIMES 30000 (30)

Nous sommes dans l'ensemble satisfait cependant nous aurions préféré que le plan soit suivi à la lettre (comme la disposition des spots du couloir et celle du meuble double vasque).