Une véranda en bois à toit plat : un charme très contemporain

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une véranda en bois, l’atout charme de la maison

    Vous souhaitez profiter de votre modèle de véranda toute l’année ? L’agrandissement de maison en bois possède d’excellentes qualités d’isolation thermique et acoustique. Construite dans les règles de l’art, la véranda à ossature bois présente aussi une bonne étanchéité et baissera vos dépenses énergétiques.

    Le bois vieillira avec dignité et pourra être peint et repeint indéfiniment, en gardant le premier choix de couleur ou en en changeant selon vos préférences. Il faudra cependant appliquer au moins une peinture microporeuse tous les deux ans pour résister aux variations climatiques. Il est également conseillé d’appliquer un anti-UV, un traitement hydrofuge et un fongicide. Côté choix des essences de bois, optez pour un bois à bonne durabilité comme le pin Douglas, le frêne ou l’ipé.

    Côté ouvrants, forcément étendus et nombreux pour une véranda, vous pouvez choisir des fenêtres et portes en aluminium ou créer une véranda 100 % bois.

    Une véranda bois à toit plat, un double avantage

    Véranda en bois à toit plat

     

    Choisir une extension véranda en bois à toit plat

    Une véranda à toit plat en bois apporte, comme toute extension à toit plat, une touche de modernité à votre maison. Qu’il s’agisse de construire une véranda pour maison ancienne ou pour maison contemporaine, la véranda à toit plat s’intègrera parfaitement à son style.

    Le choix du toit plat permet de baisser le coût de construction de cette extension, puisque ni tuiles ni ardoises, ni charpente ne devront être posées. Un toit végétalisé s’harmonise d’ailleurs parfaitement avec l’aspect très naturel du bois. Si vous souhaitez que votre véranda moderne soit particulièrement lumineuse, vous pouvez aménager des ouvertures sur ce toit. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un toit terrasse, ce qui permet de recréer l’espace extérieur perdu avec la construction de la véranda.

    Attention à l’isolation de la véranda à toit plat en bois ! Il est nécessaire de faire appel à un professionnel qualifié dans ce type d’extension.

    Faire appel à Camif Habitat pour ma véranda en bois à toit plat

    Pour construire votre extension en véranda bois à toit plat, optez pour la solution travaux « clé en main » de Camif Habitat. Prix, délai de réalisation, qualité du bois choisi, efficacité de l’isolation…. tout est garanti par le contrat de travaux Camif Habitat.

    La construction d’une véranda doit se soumettre aux règlementations thermiques en vigueur. Avec Camif Habitat, vous bénéficiez des services d’une entreprise certifiée NF Habitat – RGE, un gage de qualité pour vos travaux.