Quand on souhaite agrandir sa maison, il n’est pas toujours évident de savoir vers quelle solution d’agrandissement se tourner, tant les possibilités sont nombreuses. N’ayez craintes, nos professionnels sont à votre disposition pour vous aider à choisir entre véranda ou extension en dur. Dans cet article, nous vous dévoilons tout particulièrement ce qu’il faut savoir sur la véranda en bois.
1. Elle est naturellement chaleureuse
Classiques ou modernes, toutes les solutions sont possibles pour faire de votre extension véranda un nouvel atout et donner un nouveau style à votre maison. On trouve communément des vérandas mixtes qui associent le bois pour la structure et l’aluminium pour les ouvrants. L’alu apporte un côté industriel créant souvent une rupture architecturale avec le style et le bâti existant. C’est notamment pour cela que beaucoup de particuliers choisissent la véranda pour un agrandissement de maison ancienne.
Il existe inversement des vérandas « tout bois » qui, plus classiques, sont généralement plus onéreuses que les autres modèles de véranda ; elles présentent toutefois de meilleures performances en termes d’isolation. De plus, le fait de n’utiliser exclusivement que du bois permet, en toiture, l’intégration de tuiles ou d’ardoises, qui apportent d’emblée une touche d’authenticité et de cohérence à l’ensemble du bâti.
Qu’il soit simplement une composante ou le matériau unique de votre véranda, le bois est de toute façon l’un des meilleurs matériaux pour construire des vérandas à profil porteur.