Extension d'une maison à Orléans (45)

Un agrandissement de maison à la place d'une ancienne véranda
Durée du chantier 1 mois et demi
Budget 82 492 €
Lieu des travaux 45 - Loiret
une extension de maison à Orléans

Votre projet d’extension de maison à Orléans

Extension de maison à Orléans : vous et Camif Habitat

Connaissiez-vous déjà Camif Habitat avant de lui confier l’extension de votre maison ?

Ma femme et moi avons été enseignants toute notre vie. Nous connaissions donc parfaitement les services de Camif Habitat et partions donc pleinement confiants dans cette collaboration. Et le moins que l’on puisse dire est que nous n’avons pas été déçus par les conseils prodigués et le suivi du chantier par le maître d’œuvre Camif Habitat.

Comment s’est déroulée votre prise de contact avec Camif Habitat ?

Comme nous voulions rapidement savoir s’il était possible de procéder à l’extension de notre maison à Orléans, nous avons contacté Camif Habitat sans attendre. Quelques jours plus tard, nous recevions un courrier nous indiquant les coordonnées du maître d’œuvre Camif Habitat qui prendrait en charge notre projet.
Nous l’avons donc appelé dans la foulée et ce dernier s’est vite déplacé pour faire connaissance et se rendre compte de la faisabilité de notre projet. Après nous avoir rassurés quant à la faisabilité technique de ce dernier, le maître d’œuvre est revenu à plusieurs reprises nous proposer un projet répondant à notre souhait d’adaptation de notre domicile. Cerise sur le gâteau, cette proposition intégrait également un agrandissement substantiel de notre espace intérieur puisque reposant également sur la création d’une nouvelle véranda de 20 m2, en lieu et place de l’ancienne, beaucoup plus petite.

Pouvez-vous nous décrire les étapes de cette extension de maison ?

Après que le maçon se soit déplacé pour procéder à la destruction de l’extension légère initiale, l’électricien a procédé aux raccordements électriques de l’ascenseur et de la future véranda. Véranda qui ne tarda pas à être installée à son tour. Ce fut ensuite au tour de l’ascenseur d’être positionné. Puis les peintres sont intervenus pour remettre tous les murs à neuf après le gros œuvre. Enfin, l’électricien est revenu pour installer le chauffage électrique dans la véranda. L’extension de notre maison à Orléans a donc nécessité la mobilisation de plusieurs corps de métiers qui ont adapté notre cadre de vie aux exigences du handicap. Ainsi, par exemple, il nous a fallu accepter que l’accès à la véranda soit déplacé d’un mètre pour pouvoir positionner l’ascenseur de façon optimale.

Confier l’extension de votre maison orléanaise à Camif Habitat est donc une décision que vous ne regrettez pas ?

Pas le moins du monde ! Nous avons été parfaitement écoutés et compris par le maître d’œuvre qui a su saisir toutes nos attentes, voire même les dépasser en nous offrant la possibilité d’évoluer dans une extension en véranda aux dimensions beaucoup plus généreuses que la précédente, ceci en prenant un peu d’espace sur notre ancienne terrasse. Le chantier n’a accusé aucun retard grâce à son sérieux et à sa parfaite orchestration de tous les corps de métiers. Chaque semaine, une réunion de chantier était organisée pour mesurer l’état d’avancement des travaux d’extension de notre maison. Aujourd’hui, nous disposons d’un volume intérieur agrandi et d’une très belle luminosité. Nous sommes ravis !

Si un seul point positif devait être retenu de cette collaboration, quel serait-il ?

Outre l’extrême professionnalisme du maître d’œuvre, je dirais que la gentillesse des artisans a été remarquable. Ainsi, pendant toute la durée des travaux d’extension de notre maison dans le Loiret, ils ont toujours eu à cœur de nous faciliter le quotidien. Pour preuve, ils ont confectionné un plan incliné pour ma femme, lui permettant de sortir du premier étage sans passer par le rez-de-chaussée, inaccessible.

Dans ce contexte plus que favorable, recommander Camif Habitat serait pour vous un réflexe naturel ?

Il est bien évident que j’ai déjà parlé à mon entourage de la façon dont Camif Habitat avait su se saisir de notre problématique. J’ai surtout mis en exergue l’empathie et le professionnalisme de notre maître d’œuvre qui a su rendre ce passage difficile de notre vie le plus facile à gérer au niveau domestique.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

RENOVATION COMPLETE - ST CERE (46)

Le prestataire local de CAMIF Habitat est une entreprise sérieuse. Interlocuteur compétent et disponible.

Travaux de transformation de la cusine et de la salle de séjour - LYON (69)

Très bons conseils, très bonne écoute pour arriver à un projet très satisfaisant ; très bonne coordination des équipes avec des artisans sérieux, qualifiés au service du client et qui font un très bon travail (ce qui devient rare aujourd'hui !) Une budget élevé et pas renseigné sur les prix des travaux par métiers.